La commune engage une démarche de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle à la suite de l'orage du jeudi 25 juin, qui est survenu entre 17 h et 20 h.
Les personnes ayant subi des dommages sont invitées à se faire connaître auprès de la mairie dans les meilleurs délais en précisant :
leurs coordonnées complètes ;
l'adresse du sinistre ;
la nature des dommages constatés ;
et en apportant
En raison de la persistance de l'épisode caniculaire, les mesures exceptionnelles concernant les collectes des déchets et les horaires d'ouverture des déchèteries sont maintenues.
Afin de faire face à cet épisode exceptionnel de fortes chaleurs Morlaix Communauté met à disposition gratuitement les piscines communautaires jusqu'à jeudi soir.
Profitez en pour aller vous rafraîchir 💦
💦 Piscine de Plouigneau
Mardi : 12h00-14h45 et 17h45-22h15
Mercredi : 9h00-12h00 et 14h00-17h45
Jeudi : 10h00-12h00 et 17h00-19h00
💦 Piscine de La Boissière
Mardi : 17h30-20h00
Mercredi :
...Dans le cadre du renouvellement du projet social animé par l’ULAMiR-CPIE, Ils viennent à la rencontre des habitants dans notre commune.
Ils seront à la sortie de l'école le Mardi 30 Juin à 16h30 pour venir à la rencontre des parents et animeront ensuite une réunion ouverte à partir de 17h30 à la salle des associations.
Plus d'informations ci dessous :
🔴 Vigilance rouge canicule dans le Finistère
Météo-France place le département du Finistère en vigilance rouge canicule à compter du lundi 22 juin à 12h00.
🌡️ Un épisode de chaleur exceptionnel est attendu, avec des températures pouvant atteindre 35 à 40 °C dans les terres lundi après-midi.
🏫 Écoles : priorité à un accueil sécurisé
La gestion de cet épisode repose sur une coordination entre
...L'ULAMiR Propose pour les prochaines vacances d'été de nombreuses activités à destination des jeunes du territoire.
Les inscriptions se feront par mail sur l'adresse :
jeunes.ulamir@gmail.com
Plus d'informations ci-dessous
Cette année le challenge tout à vélo du pays de Morlaix a rassemblé 42 équipes, 151 cyclistes réguliers ou occasionnels, qui ont parcouru près de 28000km à vélo et ainsi évité de bruler de l’essence en rejetant 7 tonnes de CO2. L’équipe « Plouézoc’h à vélo » créée par notre conseiller municipal Auguste Giradot et riche de 5 cyclistes, n’a pas démérité en parcourant 2012km sur la durée du défi.
Vous avez le pied
|
Passionnés d’archéologie,
|
Vous aimez prendre
|