Menu
A+ A A-

Vie scolaire

L'école de Keristin

Vue aérienne de l'école - le préau couvert - la bibliothèque
ecole ecole_2 ecole_3

Le jardinage à l"école

Avec les beaux jours, le jardinage reprend à l'école. Jacques Corre de l'amicale des retraités, les élèves de CP de Dominique ont planté les pommes de terre, une partie sera récoltée juste avant les vacances d'été, les autres en septembre. Il reste un peu de place pour d'autres cultures. Alors après les vacances de Pâques, des betteraves rouges seront repiquées et des semis de radis et haricots verts complèteront les variétés du potager. Mais durant toute la période de pousse, il faut se battre contre les limaces et les merles... premier bilan fin juin!

La kermesse de l'école

La Kermesse de l'école de Kéristin s’est déroulée le samedi 15 juin en après-midi, une belle réussite de l'association des parents d'élèves et des enseignants ! Le public et la météo étaient au rendez-vous.
Chaque tranche d’âge avait choisi un thème et les nombreuses prestations furent très appréciées des enfants comme des parents. Les danses des fruits et légumes, c’était le thème retenu en maternelle, celui des chapeaux en CP/CE1. A noter les prouesses à vélo, à trottinette ou à rollers des CE et enfin le flashmob des CM inspiré de la compagnie Tango Sumo finissaient de ravir les nombreux spectateurs.

Les élèves de CM font de la voile

Les 24 élèves de la classe de CM1-CM2 d’Hélène Jaffrelot ont participé à 8 séances de voile scolaire.
Ces séances se sont déroulées sous la conduite des encadrants de la SRTZ à Térénez. En fonction des marées les séances avaient lieu les mardis matin ou après-midi durant les mois de mai et juin
Malgré quelques chavirages, tous ont pris beaucoup de plaisir lors de cette activité.

Le jardin de l'école

Dans le cadre de la coopération Aînés-école, les nouveaux élèves de la classe de Dominique, ont fait la connaissance de Jacques, le jardinier, à l'occasion de l'arrachage de la maigre récolte de pommes de terre.
Yann, le cuisinier de la cantine avait prévu d'en faire un repas, il faudra qu'il rajoute des pâtes.
ecole 9 2012 002
Subscribe to this RSS feed