Menu
A+ A A-

Urbanisme

bibliotheque salle polyvalente

Bibliothèque municipale

Ouvertures :
Lundi de 10h30 à 12h
Mercredi de 17h30 à 18h30
Vendredi de 17h à 18h30

(Période estivale 15 juin 15 septembre ouverture modifiée le mercredi durant le marché d'été, horaires affichés)

salle sport

Salle polyvalente multisports

point i point retrait

Point Information situé à Kernelehen non loin du cairn de barnenez reçoit les touristes et les locaux durant la période estivale.

Il sera prochainement délocalisé sur le bourg pour un meilleur accueil .

Distributeur de billets attenant à la bibliothèque

rception-dab

p6124171 boulodrome
Maison des Associations
Il est possible de louer la salle.
Prendre contact avec la mairie pour connaître le planning d’occupation et les tarifs.(tél:02 98 67 27 22)
Boulodrome couvert
 terrain foot salle  salle sport
 2 terrains de foot , 3 terrains de tennis , 1 piste de rollers

Les travaux sur la commune

Plusieurs secteurs de la commune viennent de connaître une période de travaux : Keristin et Saint Antoine plus particulièrement.
A Keristin, il avait été décidé d’améliorer les abords de la Maison des Associations ainsi que ceux de l’école. Les élèves pourront en toute sécurité se rendre dans leur établissement, les trottoirs aux nouvelles normes ont été réalisés ainsi qu’un plateau surélevé afin de réduire la vitesse. Par ailleurs, un quai bus aux nouvelles normes permet d’être à hauteur pour accéder en fauteuil dans les véhicules de transport en commun via une plateforme amovible.
Dans le lotissement Pen Ar C’hoat, le bassin de rétention au fond du lotissement vient d’être réalisé. En effet, il fallait attendre que la météo permette un dessèchement complet du bassin car l’intervention de lourds engins de type pelle chenille était nécessaire pour réaliser un empierrement afin d’éviter que l’eau ne stagne. Les plantations, les murets et autres finitions sont terminées. A noter que l’impasse des Saules qui jouxte le lotissement a aussi bénéficié d’une reprise de l’enrobé.

Pour Saint Antoine c’est la suite annoncée, qui est en voie d’achèvement.
Les enrobés ont été réalisés, le carrefour aménagé avec un plateau surélevé met en valeur le patrimoine et ralenti la vitesse dans ce secteur. A noter cependant que le carrefour devient à priorité à droite, des panneaux adaptés le signalent de toutes parts.
Le chemin doux ira à présent du bourg jusqu’au Rohou et les plantations à venir seront réalisées par les services techniques.
Les passages piétons ont été réalisés par Monsieur Lozahic de la commune avec du granit breton de Saint Carreux dans les Côtes d’Armor.
Toutes ces réalisations offriront des conditions de circulation pédestre et motorisée sécurisée dans tout le secteur.

Station d’épuration
Les travaux d’installation des réseaux électricité eau et téléphone sont en cours. La partie Génie Civil débute en juillet. Il est prévu approximativement 12 mois de travaux pour que la commune se dote d’une station aux normes actuelles.

Station de Kerjean
La station d’eau potable de Kerjean a été entièrement rénovée. L’inauguration officielle est prévue en septembre.

Dourduff en mer
Une portion d’enrobé rendue nécessaire par la dégradation de la voie a été réalisée en juin, cette portion complète le cheminement jusqu’à la promenade longeant le littoral. Une bordure, côté habitation, complète la reprise de la voie.

Les travaux en cours ou prévus

Dans différents secteurs de la commune, des travaux de voirie sont en cours ou prévus dans les mois à venir. Ces travaux sont réalisés à la suite les uns des autres : Pen Ar Hoat, Impasse des Saules, Rue de Keristin, Route de Saint Antoine et Coat Amour.

Le chantier du lotissement communal de Pen ar Hoat est en cours d’achèvement. L’enrobé est terminé, les voies douces réalisées, les murets enduits, les aires de stationnement délimitées et les espaces verts attenants seront plantés par les services techniques dès le printemps.

Impasse des Saules il est prévu un aménagement de la voie ainsi qu’une réfection des trottoirs. Ces travaux débuteront dès que seront finalisés ceux de Pen ar Hoat.Dans la continuité une sécurisation des abords de l’école et de la Maison des Associations est prévue et viendra le tour du lotissement de Coat Amour.

Le chantier concernant la Route de Saint Antoine est le prolongement de la première tranche avec mise en valeur de la chapelle et la refonte du carrefour. La voie douce et le trottoir aux normes handicapés permettra un accès du bourg à la chapelle.

Effacement de réseaux à Kernelehen

ERDF a prévu l’effacement des « lignes moyenne tension » dans ce secteur .Afin de mutualiser les moyens c’est donc ce quartier que la commune a choisi pour l’effacement de réseaux.

Les travaux d’enfouissement sont réalisés par la STEPP de Lampaul Guimiliau, ils se situent entre le Cairn et la Crêperie et ont débuté en décembre. Deux équipes travaillent sur ce secteur et la réalisation complète est prévue pour février/mars2013, sachant bien entendu que la météo peut modifier sensiblement le calendrier.

Subscribe to this RSS feed