Menu
A+ A A-

nicole

Karine et Sébastien vous reçoivent depuis un mois dans un magasin réorganisé, relooké et coloré.
En effet, ils viennent d’achever une réorganisation complète du magasin avec une adaptation aux nouvelles normes handicapées. Au rayon des fruits et légumes ainsi qu’à la crèmerie, les clients trouveront une gamme élargie de produits frais. La livraison à domicile, 2 jours par semaine, vient compléter la gamme de service. Les plouezoc’hois sont ravis de pouvoir recevoir à domicile leurs commandes hebdomadaires.
A l’été 2013, un site internet sera à disposition pour les commandes à retirer en magasin et le service traiteur se poursuit pour les repas et buffets.
Le magasin reste ouvert 7 jours sur 7. De 8h30 à 12h30 tous les matins et de 9h à 12h30 le dimanche. De 15h à 19h l’après midi.

http://www.marche-plouezoch.com/

Aux abords de la chapelle Saint Antoine, plusieurs passages piétons ont été réalisés et c’est Monsieur Pascal LOZAHIC de Plouezoc’h qui a eu la charge de ces très beaux passages avec du granit « breton » !

Devant lui, plusieurs tas de pierres, alors il choisit. Il détermine la place de chaque morceau après une observation très fine et un rituel : un pavé en main, un lancer de la pierre, une bonne observation des angles, de la taille, de la forme et … son choix est fait. Il pose le pavé à la bonne place. La pose en queue de paon forme des arrondis qui demandent parfois quelques découpes. Mais là encore, le geste est précis et minutieux.
Nombreux sont les gens de passage qui s’arrêtent et discutent quelques instants avec cet artisan et non moins artiste local et l’interrogent sur son travail ou sur sa technique.
« C'est la technique qui était utilisée autrefois. Les pavés sont posés serrés. Ils se bloquent automatiquement, puis sont recouverts de sable et compactés. Ensuite, c'est du solide, ça ne craint ni la pluie, ni le gel ! »

Au début de son activité professionnelle, il lui arrivait de se déplacer sur toute la France puis les demandes se faisant plus nombreuses, il se cantonne alors à la Bretagne. Actuellement, il ne travaille que dans le secteur, il est très demandé par les collectivités locales et les particuliers du Finistère et des Côtes d’Armor.

Coup de chapeau à l’artiste, le rendu est magnifique !

La Kermesse de l'école de Kéristin s’est déroulée le samedi 15 juin en après-midi, une belle réussite de l'association des parents d'élèves et des enseignants ! Le public et la météo étaient au rendez-vous.
Chaque tranche d’âge avait choisi un thème et les nombreuses prestations furent très appréciées des enfants comme des parents. Les danses des fruits et légumes, c’était le thème retenu en maternelle, celui des chapeaux en CP/CE1. A noter les prouesses à vélo, à trottinette ou à rollers des CE et enfin le flashmob des CM inspiré de la compagnie Tango Sumo finissaient de ravir les nombreux spectateurs.

Les 24 élèves de la classe de CM1-CM2 d’Hélène Jaffrelot ont participé à 8 séances de voile scolaire.
Ces séances se sont déroulées sous la conduite des encadrants de la SRTZ à Térénez. En fonction des marées les séances avaient lieu les mardis matin ou après-midi durant les mois de mai et juin
Malgré quelques chavirages, tous ont pris beaucoup de plaisir lors de cette activité.