Menu
A+ A A-

nicole

Une vingtaine d'exposants, de la qualité, de l’originalité et de la variété voilà ce qui caractérise cette édition 2013. De nombreuses techniques et des supports variés sont utilisés par les différents artsites sélectionnés .
Ce sont 2000 visiteurs chaque année qui ne se trompent pas et qui font un détour vers cette petite chapelle nichée dans son cadre de verdure.
Le président Cras a accueilli les artistes, puis ce fut au tour de Monsieur Tallec et enfin Yves Moisan, Maire. Il retrace brièvement l'histoire de la chapelle, la reconstruction, évoque les récents travaux alentours et rend hommage aux anciens présidents.  Monsieur Le Borgne, président d'honneur et longtemps très actif au sein de l'Association reçoit des mains d'Hervé L'hérondelle, exposant, son portrait réalisé au pastel.
Deux jeunes plouezochoises accueilleront les visiteurs et acheteurs tout au long de la période estivale dans ce cadre magnifique.

Samedi 6 juillet 2013 Concert "Petit festival du Trégor "
- 21h : Concert: Scarlatti & Bach, à l'Eglise Saint-Etienne à Plouézoc'h

Plusieurs secteurs de la commune viennent de connaître une période de travaux : Keristin et Saint Antoine plus particulièrement.
A Keristin, il avait été décidé d’améliorer les abords de la Maison des Associations ainsi que ceux de l’école. Les élèves pourront en toute sécurité se rendre dans leur établissement, les trottoirs aux nouvelles normes ont été réalisés ainsi qu’un plateau surélevé afin de réduire la vitesse. Par ailleurs, un quai bus aux nouvelles normes permet d’être à hauteur pour accéder en fauteuil dans les véhicules de transport en commun via une plateforme amovible.
Dans le lotissement Pen Ar C’hoat, le bassin de rétention au fond du lotissement vient d’être réalisé. En effet, il fallait attendre que la météo permette un dessèchement complet du bassin car l’intervention de lourds engins de type pelle chenille était nécessaire pour réaliser un empierrement afin d’éviter que l’eau ne stagne. Les plantations, les murets et autres finitions sont terminées. A noter que l’impasse des Saules qui jouxte le lotissement a aussi bénéficié d’une reprise de l’enrobé.

Pour Saint Antoine c’est la suite annoncée, qui est en voie d’achèvement.
Les enrobés ont été réalisés, le carrefour aménagé avec un plateau surélevé met en valeur le patrimoine et ralenti la vitesse dans ce secteur. A noter cependant que le carrefour devient à priorité à droite, des panneaux adaptés le signalent de toutes parts.
Le chemin doux ira à présent du bourg jusqu’au Rohou et les plantations à venir seront réalisées par les services techniques.
Les passages piétons ont été réalisés par Monsieur Lozahic de la commune avec du granit breton de Saint Carreux dans les Côtes d’Armor.
Toutes ces réalisations offriront des conditions de circulation pédestre et motorisée sécurisée dans tout le secteur.

Station d’épuration
Les travaux d’installation des réseaux électricité eau et téléphone sont en cours. La partie Génie Civil débute en juillet. Il est prévu approximativement 12 mois de travaux pour que la commune se dote d’une station aux normes actuelles.

Station de Kerjean
La station d’eau potable de Kerjean a été entièrement rénovée. L’inauguration officielle est prévue en septembre.

Dourduff en mer
Une portion d’enrobé rendue nécessaire par la dégradation de la voie a été réalisée en juin, cette portion complète le cheminement jusqu’à la promenade longeant le littoral. Une bordure, côté habitation, complète la reprise de la voie.

Mercredi 3 juillet

les chalands du marché d'été ont pu écouter durant une heure la prestation de la chorale Gospel de Morlaix .Les plouezoc'hois sont restés et ont apprécié le petit concert gratuit qui s'offrait à eux au moment des courses.
Ce spectacle était proposé par "La Forge".
De la qualité, de la maîtrise, de la variété caractérisaient cette prestation.
Merci à l'entreprise voisine du marché d'avoir su convaincre ces chanteurs pour un spectacle au sein du bourg à une heure improbable mais qui aura touché un large public et enchanté une majorité.