Menu
A+ A A-

nicole

Samedi matin 11h, parents et enfants de l’école de Keristin se sont retrouvés au Cairn de Barnenez pour le vernissage d’une nouvelle exposition qui réunit les élèves de l'école de Keristin et ce monument emblématique de la Baie de Morlaix situé sur la commune. A leurs côtés, les enseignants, les élus et les responsables des Monuments Nationaux ont partagé leur joie de pésenter ce travail.

Une joyeuse ambiance et des enfants heureux et chaleureux avec leur "coach" l'artiste plasticienne originaire d'Argentine, Liz Herrera qui est intervenue auprès d'eux durant plusieurs semaines en 9 séances de travail.
En plus de l'exposition, les élèves ont récité une poésie, lu des phrases poétiques qu'ils avaient écrites et le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse qui fut partagée par leurs parents très présents.
Chaque niveau de classe de la maternelle au CM2 aura pu, bénéficier des compétences de cette plasticienne, titulaire d'un diplôme des beaux-arts de Buenos Aires et s'exprimer durant 3 heures sous ses conseils avisés.
La chaleur et la satisfaction des élèves étaient évidente, ils se sont précipités vers leur formatrice artistique avec bonheur, naturel et spontanéité. Ces échanges et partages faisaient plaisir aux organisateurs que sont les responsables des Monuments Nationaux. Ils gèrent ce monument emblématique depuis plusieurs années ainsi que les actions périphériques comme ce projet abouti en commun avec les jeunes de la commune.

Une exposition commémoration de la pollution de l'AMOCO CADIZ en mars 1978 est organisée par la mairie de PLOUGASNOU . Elle se tiendra à la maison prévôtale dans le centre de PLOUGASNOU du 14 au 22 avril
- horaires de 10H00 à 12H00 et de 16H00 à 18H00.

Des photos, films et documents de l'époque y seront présentés ainsi qu'une conférence le Mercredi après-midi 18 avril à 16H00 avec présentation du comité VIGIPOL (Vigilance Pollution) à 17H00.

Contact: François VOGEL 0632519596

Dans le cadre "Musiques AD LIB" un concert est prévu à Plouezoc’h, le vendredi 18 mai à 20h à la Chapelle Saint Antoine : Gaspard Thomas, premier prix du concours international de piano de Brest y donnera un récital.

Ce concours est organisé par l'ULAMIR le règlement est disponible ci dessous.

Concours photo 2018 Règlement
ARTICLE 1- ORGANISATION ET DATES DU CONCOURS
Ce concours est gratuit et ouvert à tous les photographes amateurs à l’exclusion des membres du jury et de leur famille.
Les participants au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image
Une seule participation par personne est acceptée. L es photographies seront évaluées sur leur valeur technique et artistique par le jury.
ARTICLE 2- THÈME
L'objectif de ce thème et de découvrir la diversité biologique et géologique du site du GR34 en se focalisant sur des détails insolites.
Le GR34, de la beauté visible à l'insolite!
ARTICLE 3–CONDITIONS DE PARTICIPATION
La photo doit :
- présenter un aspect naturel du GR
- ne présenter personne
- faire un minimum de 8 millions de pixels
- être envoyée au format JPEG avant le 11 mai 2018 à 00h00 à l'adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Le corps de l’émail comprendra :
La date et le lieu de la prise de vue
Un commentaire de 2 lignes maximum
Les nom et prénom du participant
L’adresse postale et le n° de téléphone du participant
L’émail du participant
Les images ne respectant pas ces critères seront éliminées.
Matériel autorisé :
- Appareil photo : compact, bridge, reflex
- Téléphone portable
2 catégories pour concourir:
- Une catégorie Adulte
- Une catégorie Jeune Public jusqu’à 18 ans
ARTICLE 4 : CRITÈRES DE SELECTION
Les photographies seront évaluées sur leur valeur technique et artistique par le jury
ARTICLE 5 : PRIX
Les 5 premières photos de chaque catégorie recevront un prix en fonction de leur classement.
ARTICLE 6 : EXPOSITION DES ŒUVRES
Les photographies seront exposées à partir du 23 mai et jusqu'à la soirée remise des prix à la salle STEREDENN à Lanmeur. Cette exposition pourra être prolongée.
ARTICLE 7 : ANNONCE DES RÉSULTATS
Les gagnants seront informés par mail et les résultats seront dévoilés sur le site de l’association.
ARTICLE 8 : REMISE DES PRIX
Le gagnant retirera son prix le jour de la remise des prix le 2 juin
ARTICLE 9 : COMPOSITION DU JURY
Le jury sera composé de l'équipe de l'ULAMIR-CPIE et des usagers du centre social STEREDENN.
Les photos seront exposées et une urne sera disponible pour donner un vote.
ARTICLE 10 : EXCLUSIONS
Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les photos à caractère pornographique, pédophile, raciste, discriminant ou de toute autre nature réprimée par les lois en vigueur.
Le participant ne pourra pas contester la décision des organisateurs.
ARTICLE 11 : DROIT À L’IMAGE
En participant à ce concours photo, vous accepter de céder les droits de votre photo à l'ULAMIR-CPIE pour reproduction et réutilisation.
ARTICLE 12 : RESPONSABILITES
Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de tout problème lié au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.
En cas de force majeure l'ULAMIR-CPIE se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.
ARTICLE 13 : OBLIGATIONS
La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement par les concurrents. Son non respect entraînera l’annulation de la candidature
Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement sera étudiée par les organisateurs, souverains dans leur décision, dans l’esprit qui a prévalu à la conception du concours.