Menu
A+ A A-

nicole

Comme chaque année la matinée "Au fil de l'eau" qui permet aux promeneurs, aux cyclistes, aux cavaliers de s'approprier la route côtière de la baie se déroulera, demain matin dimanche 25 juin, de 8h30 à 12h30 et côté Léon.
L'édition Trégorroise qui mène les promeneurs jusqu'au Dourduff se tiendra en septembre.

L’ouverture du festival Celtytud organisé par Hervé Lezec et Pascal Le Gourrier est effective depuis vendredi soir. Premier volet de ce festival éclaté sur plusieurs jours et premier concert de l’irlandais Brian Mc Combe en trio. Trois compères, Brian Mc Combe chante et joue du uilleann, une cornemuse irlandaise, il est accompagné au violon par Dominique Trichet et par Laurent Guillouzic à la guitare.
Le groupe a trouvé son public et le spectacle s’est achevé sur scène comme en salle. Des danseurs expérimentés ont animé la fin de soirée, en dansant au son de différentes musiques, au pied de la scène.
Deuxième volet du festival Celtytud, le fest noz du samedi 1er juillet qui sera suivi le 26 juillet d'une initiation à la danse bretonne aux abords du marché d'été.

Une innovation pour l'édition 2017 de la fête du 13 juillet, dont voici le détail du programme !
Plouezoc’h Associations, sous l’impulsion de son président Hervé Lezec vous propose :
- Une vente de lampions, ce sont les enfants du CMJ qui la prennent en charge, avant le traditionnel défilé dans les rues du bourg
-  « Vent du large » un groupe de 25 personnes de Guilers vous embarquera pour 2heures de concert ce sont des chants de marins.
- Un couple de sonneurs bretons prend le relai
- Un spectacle laser la nouveauté et c'est Erwan Morvan qui est aux manettes
- Un feu d’artifice
- La fin de soirée sera animée par le D.J. David Le Roy
Sur place, une petite restauration rapide est possible avant et durant les festivités

Julien Demangeon forgeron vient de redémarrer la forge au centre bourg depuis le 2 mai 2017.
Après ses diplômes acquis dans le Jura et 2 années passées au Puy du Fou où il crée et réalise une partie des accessoires du parc, il a acquis des bases solides et une pratique variée pour se lancer dans son nouveau projet au centre du village.
Il est spécialiste de la coutellerie et la ferronnerie d’art qu’il commerce via Internet et à la forge qui porte le nom de Gov Bleiz « La Forge du Loup », il peut aussi créer, réparer, affuter, souder, travailler le métal sous différentes formes et répondre à de nombreuses demandes. Chaque mercredi, à l’heure du marché d’été, vous pouvez entrer et venir le voir forger ou travailler sur ses créations.
Tél : 06 71 73 12 26     Mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.     Facebook : Gov Bleiz